accueil troubles et maladies Les traitements antirides, trucs et conseils.
 
   


Les traitements antirides, trucs et conseils.

Anti-rides



Les rides sont très redoutées des femmes. La plupart des femmes veulent à tout prix garder leur peau de jeunesse douce et bien ferme. Tous les moyens sont entrepris ou proposés afin de réduire ou de combler les rides. Certaines méthodes sont efficaces tandis que d’autres ne le sont pas toujours.

Causes des rides

Les sillons cutanés se creusent en vieillissant et ébranlent le quadrillage de la peau. Celle-ci perd sa fermeté et semble se relâcher. Des modifications des structures cutanées surviennent également en ce sens que l’épiderme et le derme superficiel deviennent plus importants, le tissu collagène devient moins élastique.

Ces causes sont surtout incriminées pour les rides de la patte d’oie et les rides du visage. En réalité, le vieillissement n’est que le détonateur de cet effet. D’autres facteurs contribuent à l’apparition de ces rides. Tels sont les rires, les mouvements de la face et l’utilisation de certains produits cosmétiques inadaptés (surtout pour les rides du front), des facteurs environnementaux (froid, pollution, coup de soleil) et d’autres sources telles que le tabac et l’alcool.



Ingrédients actifs des traitements

La toxine botulique ou le botox et l’acide hyaluronique sont les ingrédients utilisés en remplacement du collagène pour combler les rides. Ils sont injectés au niveau des plis du front, de ceux de la bouche et des plis gênants sur les autres endroits.

L’acide hyaluronique est également utilisé pour d’autres objectifs esthétiques (remodelage du nez, de la pommette et de la tempe creusé par exemple mais aussi injecté dans les lèvres pour leur donner un aspect pulpeux). En remplissage des sillons creusés, l’acide hyaluronique est efficace dans les 8 à 12 mois.

Efficacité des traitements


Plusieurs techniques sont utilisées pour lutter contre les rides. Chacun de ces principes a des résultats et des efficacités différents. Les plus utilisés étant le massage, les crèmes antirides, les injections, le remplissage, le peeling (exfoliation des cellules des couches superficielles par des agents chimiques), la microdermabrasion, les ondes et les rayons, le laser, la liposuccion et le lifting.

Le massage est surtout efficace dans la prévention. Lorsque les rides apparaissent, ils ne font plus partie des premiers recours. Certaines crèmes sont plus efficaces, alors que d’autres le sont moins. Et certaines sont même très dangereuses.

D’après François Marceau, chercheur du département de Médecine de l’Université Laval, l’application du produit DMEA tue le quart des cellules en culture in vitro dans les 24 premières heures.

Risques et effets secondaires

Le remplissage par l’acide hyaluronique ne présente que très rarement d’effets secondaires. Il s’agit alors de réaction allergique ou de petites tuméfactions locales qui disparaissent progressivement de façon spontanée. Le lifting présente les mêmes risques communs à toute chirurgie.

Conclusion

Les massages du visage permettent la revitalisation de la peau mais leur effet n’est pas assez important face aux vieillissements.

La prévention consiste en une bonne hydratation de la peau, une alimentation adaptée, la protection contre la lumière du soleil et une réduction autant que possible de la cigarette et de l’alcool parce qu’ils affectent l’élasticité de la peau.


ARTICLES EN RELATION SUR LE FORUM
   
   
   
   





   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert