La dépression.


Quand devez-vous consulter votre médecin?

Lorsque vous éprouvez de la tristesse, des soucis ou un sentiment de vide qui persistent.

Lorsque vous pensez au suicide.

Lorsque vos relations, vos activités et même vos rapports sexuels ont perdu toute leur saveur.

Lorsqu'il est impossible de dormir, que vous dormez trop ou que vous vous éveillez trop tôt le matin.

Lorsque vous vous sentez dépressif et que vous avez des problèmes de concentration, de mémoire ou de prise de décisions.

Lorsque vous vous sentez déprimé et que vous buvez plus qu'à l'habitude.

Lorsque vous pleurez souvent.

Ce que révèlent les symptômes

Dans la vie, il n'y a pas que des moments heureux, il y a aussi de la tristesse et de la nostalgie. La douleur, le chagrin et l'éternelle tristesse qui persistent après la perte d'un être cher font partie du quotidien. Il en est de même pour les désastres personnels tels que le divorce ou la perte d'un emploi. «La dépression dans ces circonstances (même une dépression qui persiste pendant plusieurs mois) est tout à fait normale », dit Paul Wender, médecin, professeur honoraire de psychiatrie à la Faculté de médecine de l'université de l'Utah a Sait Lake City.


Même si vous avez peu d'amour-propre ou êtes facilement submergé par le stress, vous pouvez être sujet à la dépression. Elle peut salement se manifester subitement. Des chercheurs ont découvert que bon nombre de personnes atteintes de dépression grave présenrent souvent un déséquilibre de certaines substances chimiques du cerveau.

Soulagement des symptômes

De l'exercice contre la dépression. « Bon nombre de personnes trou vent que l'exercice physique a un effet antidépresseur», déclare le Dr Leibenluft. Faites de l'exercice régulièrement, en tenant compte des limites qui vous sont permises médicalement.

Éduquez-vous. «Lisez des ouvrages sur la dépression», suggère le D r Dunner. Ou encore, consultez des groupes de soutien à ce sujet.

Fermez la télé. « Le fait de regarder la télé a été lié étroitement à la dépression», déclare Robert Kubey, titulaire d'un doctorat, psychologue et professeur adjoint de communication à l'université Rutgers à New Brunswick, dans le New Jersey. « L'un des symptômes principaux de la dépression est la léthargie, le manque de vivacité et le manque d'énergie », explique-t-il.

Chez certaines personnes qui veulent sortir de leur dépression, de longues périodes passées devant la télévision peuvent leur rendre la tâche plus difficile». Le Dr Kubey est aussi coauteur de Télévision and the Quality of Life.

Cessez de fumer. La cigarette est une autre habitude que l'on associe à la dépression. Cependant, si vous êtes très dépressif, vous aurez peut-être besoin d'aide pour arrêter. «Vous aurez sans doute besoin de soutien professionnel, déclare Naomi Breslau, titulaire d'un doctorat, directrice de la recherche psychiatrique à l'hôpital Henry Ford à Détroit. Il faudra peut-être essayer plusieurs fois, alors ne vous découragez pas ! »

Ménagez-vous. «Ne prenez pas de décisions importantes lorsque vous êtes déprimé», déclare le Dr Dunner. Changer d'emploi, se marier ou divorcer devraient être des décisions qui se prennent seulement après que la dépression a disparu. Se sentir mieux prend du temps, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles immédiatement.

Soignez votre odorat. La recherche a démontré qu'il y a une relation directe et puissante entre l'odorat et les émotions. « Même des quantités infinitésimales de senteur peuvent changer les zones cérébrales », soutiennent des chercheurs à la Fondation de recherche et de traitement de l'odorat et du goût à Chicago. « L'odeur de jasmin peut réellement favoriser le taux d'énergie d'une personne dépressive, par exemple », selon Aller R. Hirsch, médecin, directeur neurologique de la Fondation.

Procurez-vous de l'huile de jasmin dans un magasin de produits naturels et essayez ceci : « passez un peu d'huile de jasmin sur votre bras ou votre main et respirez cette dernière quand vous sentez votre énergie faiblir».

Vous avez tout essayé, mais vous vous sentez toujours dépressif. lorsque la dépression persiste, il existe d'autres solutions. Votre médecin peut vous aider à décider de la meilleure approche.

Vérifiez vos médicaments. Certains médicaments sur ordonnance, notamment les médicaments pour l'hypertension artérielle, les antiaistaminiques et les stéroïdes prescrits pour l'asthme peuvent provoquer une dépression. Une glande endocrine qui travaille trop ou pas assez, telle la glande thyroïde, peut également déclencher les symptomes. Discutez avec votre médecin des effets possibles de vos —édicaments sur ordonnance.

Envisagez l'aide d'un thérapeute. Un thérapeute à qui vous faites confiance peut vous aider énormément. Les thérapeutes interpersonnels se penchent sur les relations difficiles qui peuvent causer ou intensifier votre dépression. La thérapie cognitivo-comportementale peut vous aider à modifier les impressions négatives et les comportements qui accompagnent souvent la dépression.

Une question de chimie. Votre médecin peut prescrire des médicaments antidépresseurs. Les antidépresseurs ont des effets reconnus et ne créent pas d'accoutumance. Les types les plus connus sont les inhibiteurs tricycliques et les inhibiteurs mono-amine oxydase IMAC 1 ). Vous auriez probablement intérêt à demander à votre médecin des renseignements sur la fluoxetine ou d'autres antidé­presseurs qui ne provoquent pas d'effets secondaires associés aux médicaments traditionnels.

Augmentez votre dosage de vitamine B. Des études récentes montrent qu'une augmentation des taux de vitamine B, notamment la thiamine, la riboflavine et la vitamine B6, peut favoriser l'effet des antidépresseurs tricycliques chez les gens plus âgés, selon le chercheur Iris Bell, médecin, titulaire d'un doctorat, psychiatre au Centre des sciences de la santé de l'université de l'Arizona à Tucson. Cependant, ne prenez des vitamines avec vos médicaments que sous La surveillance de votre médecin. La vitamine B-6 peut être toxique si elle est prise en quantité importante.





   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert